Evènements Culturels - Education à l'image - Projections en plein air
2005

"L'image (du) rebelle"

La cinquantaine de films qui vous furent proposés au cours de cette édition des Journées Cinéma de Montauban comprend des oeuvres qui jalonnent l'histoire du cinéma depuis ses origines jusqu'aux avant-premières retenues au festival de Cannes.

Elles sont empruntées à des registres différents : documentaires, fictions, films expérimentaux et ont souvent été éclairées ou prolongées par la parole de ceux qui les ont créées ou qui les ont étudiées ou aimées.

Dans tous les cas, nous avons essayé de privilégier les films qui permettent de faire l'expérience souvent bouleversante de ces points de rupture que représente la rébellion.

La manifestation s'est déroulée cette année sous le "marrainage" de la réalisatrice Dominique Cabrera, dans le cadre prestigieux de l'Ancien Collège, mis en lumière pour l'occasion par Mourad Maalaoui.

Des projections en journée dans les deux salles de l'Ancien Collège, des projections gratuites en plein-air en soirée, un ciné-concert, des avant-premières, des invités et des discussions, des ateliers pour petits et grands, sans oublier l'ambiance conviviale du bar et restaurant du festival - autant d'occasions de belles rencontres cinématographiques sous les étoiles.

Cliquez sur l'image pour découvrir la programmation

Les films diffusés :

Association Eidos Cinéma – 28, Grand Rue Villenouvelle - 82000 Montauban

Nous contacter / Adhérer / Informations Légales / Partenaires