Evènements Culturels - Education à l'image - Projections en plein air
2007

"Animal"

La 12ème édition des Journées Cinéma de Montauban s'est déroulée du 29 juin au 7 juillet 2007. Le festival a accueilli son public, et ce comme chaque année, à l'Ancien Collège de Montauban.

Petits et grands ont trouvé leur bonheur. Amateurs de grands classiques ou avides de nouveaux films, étaient tous de la partie. Projections, débats, rencontres, concerts, ateliers...

Entre courts et longs métrages, du documentaire à la fiction en passant par le Japon, les Etats-Unis, la France, l'Italie, la Corée du sud, l'Iran, le Mexique, l'Allemagne, la Thaïlande...c'est un long et beau voyage qu'ont pu effectuer les festivaliers de Montauban. Il y en a eu pour tous les goûts et les thèmes abordés étaient divers et variés.

Plusieurs hommages ont été rendus tout au long de ce festival : Hommage à Christian Poulanges, président fondateur de l'association Eidos, disparu brutalement un mois avant le démarrage des Journées Cinéma de Montauban. Le festival a également rendu hommage au Mexique dans son programme alternatif. Hommage à Pierre Perrault en projetant deux de ses films : Pour "La Suite Du Monde" et "La Bête Lumineuse".

Cliquez sur l'image pour découvrir la programmation

Les films diffusés :

Association Eidos Cinéma – 28, Grand Rue Villenouvelle - 82000 Montauban

Nous contacter / Adhérer / Informations Légales / Partenaires